Le masque n'est plus obligatoire depuis ce matin

14 mars 2022 à 7h58 par Claire Cortyl

Crédit image: Pixabay
séparateur

Vous allez de nouveau pouvoir voir le sourire de vos collègues!

La fin de l’obligation du masque entre en vigueur quasiment partout ce lundi. Vous allez pouvoir revoir le sourire de vos collègues de bureau ou de vos voisins de classe ce matin. Le gouvernement n’impose plus le masque dans les entreprises, les commerces ou à l’école. Chacun fait comme il veut, désormais, alors que les contaminations repartent à la hausse. Exception dans les transports ou le masque est toujours obligatoire. C’est aussi ce matin la fin du pass vaccinal., sauf dans les établissements de santé, ou le masque, mais aussi le pass sanitaire sont toujours obligatoires.

La mauvaise nouvelle ce sont les chiffres du covid qui repartent à la hausse. Les contaminations, mais aussi les hospitalisations. Ce dimanche, les derniers chiffres du taux d’incidence des Hauts-de-France, arrêtés au 9 mars, faisaient état de 675 nouvelles contaminations pour 100 000 habitants et même 715/100 000 dans le Nord et 818/100 000 dans le Pas-de-Calais.

Dans ce contexte, les plus de 80 ans qui ont reçu leur 3ème dose il y a plus de 3 mois peuvent dès à présent prendre rdv pour leur 4ème dose. Le premier ministre recommande d’ailleurs aux personnes âgées de garder le masque, dans les lieux clos et les grands rassemblements.



Titres diffusés

Aucun titre