Le Pas-de-Calais est la destination la plus recherchée pour cet été !

22 juin 2023 à 11h36 par Julie Desbois

Crédit image: Pixabay
séparateur

Rapport qualité-prix, offre touristique, météo... Le Pas-de-Calais a de nombreux atouts pour l'été.

Les touristes pourraient débarquer plus nombreux dans le Pas-de-Calais cet été. Selon une récente étude des sites de réservations Abritel et Expédia.fr, le Pas-de-Calais est la destination la plus recherchée cette année pour les mois de juillet et août. Il s’agit du département français qui connaît la plus forte augmentation du nombre de réservations, soit 30% de plus pour la période estivale 2023 par rapport à l'année dernière.

Prix abordables et températures plus douces

Le Pas-de-Calais n’a rien à envier au sud de la France. Pour Xavier Rousselou, porte-parole d’Abritel et d’Expedia.fr, cette nouvelle tendance s’explique par plusieurs facteurs. « Séjourner en famille sur les côtes de la Manche permet d’y trouver des hébergements souvent moins chers et, pour les habitants de la moitié nord du pays, plus facilement ». Côté météo, la hausse des températures et les fréquentes canicules font changer les mentalités. Les vacanciers expliquent vouloir désormais fuir les chaleurs écrasantes.

En plus de ces critères, le Pas-de-Calais offre des paysages de carte postale et de nombreuses activités à faire en famille. Profiter de la plage, des espaces naturels, découvrir les célèbres terrils ou encore les lieux culturels comme le Louvre-Lens et l’aquarium Nausicaa (et j’en passe). On n’oublie pas non plus notre patrimoine culinaire bien du ch’nord !

Une frite sur la plage, c’est pas ça le bonheur finalement ?

Le top 15 des destinations les plus tendances : 

  1. Le Pas-de-Calais
  2. La Manche
  3. Les Côtes d’Armor
  4. Le Finistère
  5. L’Ille-et-Vilaine
  6. La Somme
  7. La Seine-Maritime
  8. Le Calvados
  9. Les Vosges
  10. Le Morbihan
  11. Le Jura
  12. La Savoie
  13. La Haute-Loire
  14. Le Puy-de-Dôme
  15. Le Loir-et-Cher


Titres diffusés