Le Pas-de-Calais placé en vigilance orange pluie-inondation  : la préfecture appelle à la prudence et donne des recommandations

8 septembre 2022 à 18h14 par Julie Desbois

Crédit image: pixabay
séparateur

De forts cumuls de pluie sont attendus dans la soirée et ce vendredi toute la journée. 

Après des semaines (et des mois) de sécheresse, place à des pluies torrentielles. Le Pas-de-Calais est placé par Météo France en vigilance orange pluie-inondation. Selon la préfecture, l’alerte est valable à partir de 5h cette nuit jusqu’à ce vendredi midi. Les cumuls seront conséquents et pourraient atteindre jusqu’à 140 mm sur l’ouest du département, principalement. 

Dans ce contexte, Jacques Billant, le préfet du Pas-de-Calais, appelle à la plus grande prudence dans un communiqué, et à adopter les bons réflexes. 

Il est conseillé de se tenir éloigné des cours d’eau, ne pas descendre dans les sous-sols, éviter les déplacements et anticiper une éventuelle montée des eaux en soulevant les meubles et en protégeant les appareils électriques. 

Pour des informations plus détaillées sur la situation hydrologique actuelle des cours d’eau surveillés, veuillez consulter le site www.vigicrues.gouv.fr



Titres diffusés

Aucun titre