Le port du masque ne sera plus obligatoire dans les transports en commun dès le lundi 16 mai

11 mai 2022 à 15h20 par Julie Desbois

Crédit image: ©Illustration – Adobe
séparateur

La situation épidémique continue de s’améliorer. Olivier Véran, ministre de la Sante en a fait l’annonce à la sortie du tout dernier conseil des ministres.

« À partir de lundi 16 mai, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les transports en commun », a annoncé Olivier Véran à la sortie du conseil des ministres, ce mercredi. Néanmoins, il reste « recommandé » pour lutter contre le coronavirus, a ajouté le ministre de la santé.

Cette décision s’inscrit dans la stratégie globale de réduction progressive des mesures de freinage de l’épidémie. La situation sanitaire s’améliore, et le nombre de cas de covid quotidiens diminue. Le port du masque est ainsi levé dans les bus, trains, métros, ainsi que dans les aéroports et pour les vols européens.

« Nous maintenons les autres mesures de gestion en vigueur », a expliqué Olivier Véran. Le port du masque reste donc obligatoire dans les hôpitaux et dans les Ehpad et le pass sanitaire « restera en vigueur au moins jusqu’à cet été ». L’obligation vaccinale est également maintenue pour les soignants. 



Titres diffusés

Aucun titre