Le prix du pack d'eau Cristaline va augmenter de 10%, une première en 20 ans

2 juin 2022 à 16h41 par Julie Desbois

Crédit image: © Maxppp
séparateur

Ce pourrait être le symbole de l’inflation. Le pack de Cristaline, l’eau la plus consommée des français, va augmenter de 10 centimes, soit une hausse d’environ 10%. La faute à la hausse du coût des transports et du plastique.

« Cristaline, ça coule de source » ou « c’est mon eau » disent les publicités. Et pour cause : l’eau Cristaline, consommée par 13 millions de foyers français, est le produit le plus vendu en supermarché. C’est aussi l’eau la moins chère du marché. En principe.

La marque a, en effet, annoncé la hausse du prix du pack de 6 bouteilles d’eau de 10 %, soit au moins 10 centimes. Jusqu'ici, un pack d'eau Cristaline coûtait environ un euro. Son prix est resté stable depuis 2002 et le passage à l'euro.

Ces dernières années, la quantité de plastique utilisée pour fabriquer la bouteille a également été réduite pour resserrer les coûts de production. Mais l'envolée des coûts de l'énergie, des transports ou encore des matières premières contraignent la marque à augmenter ses prix. Le prix du plastique a par exemple augmenté de 39 % à l'automne dernier.



Titres diffusés

Aucun titre