Le procès du meurtre de Clément Bouly s'ouvre ce mardi en Hongrie

12 décembre 2022 à 15h35 par Julie Desbois

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

L’étudiant, originaire de Nouvelle-Eglise, près de Calais, a été poignardé en février 2020, lors d’un week-end avec sa petite amie, à Budapest.

Un procès hors-norme s’ouvre ce mardi en Hongrie. Celui du meurtrier présumé de Clément Bouly, originaire de Nouvelle-Église, près de Calais. L’étudiant lillois a été poignardé en février 2020, lors d’un week-end organisé par sa petite amie, alors qu’il marchait dans les rues de Budapest, la capitale.

Le suspect, âgé de 28 ans, a été arrêté quelques jours après le drame. Ce fils d’un haut fonctionnaire américain du FMI, a immédiatement reconnu les faits. Il n’explique toujours pas son geste. Il a simplement indiqué avoir agi en raison d’ “une mauvaise journée”. Depuis 2020, l’accusé est en détention provisoire. Son avocat n'est autre que l'ancien ministre de la justice hongrois. 

Le procès, très attendu par les médias hongrois, doit durer une seule journée. Le parquet a déjà requis 10 ans de prison à l’encontre de l’accusé, avec une libération conditionnelle après les deux tiers de sa peine. Trop peu pour les proches de Clément.



Titres diffusés