Le stade Pierre-Mauroy de Lille devient la Décathlon Arena

8 juin 2022 à 15h20 par Julie Desbois

séparateur

L’antre du LOSC change de nom à partir de la saison prochaine. La marque nordiste Décathlon et le stade ont trouvé un accord avec la Métropole Européenne de Lille (MEL) pour un contrat de cinq ans renouvelables.

Le Stade Pierre Mauroy change de nom. L'enceinte du LOSC s’appellera  bientôt la « Decathlon Arena ».  La Métropole Européenne de Lille (MEL) et le club lillois ont trouvé un accord officiel avec l'équipementier sportif nordiste, Decathlon, dont le siège social est basé près du stade, à Villeneuve-d’Asq. La MEL, qui paie 16 millions d'euros de frais par an au constructeur du stade, Eiffage, était en recherche d'un partenaire pour le naming depuis quatre ans. 

Pour apposer son nom au stade, l'enseigne d'articles de sport appartenant à la famille Mulliez envisage de débourser la somme de six millions d'euros sur cinq ans renouvelable. Le changement sera effectif dès la saison prochaine.

La mention "stade Pierre-Mauroy" reste

La mention "stade Pierre-Mauroy", du nom de l'ancien Premier ministre et maire de la ville de Lille entre 1973 et 2001, restera. Elle figurera sous le nom "Decathlon Arena". Cette décision sera entérinée lors du prochain conseil de la MEL le 27 juin prochain.

La firme Decathlon, élue marque préférée des Français, fournira aussi les ballons officiels de la Ligue 1 et Ligue 2, après avoir signé un contrat jusqu'en 2027 avec la LFP. 



Titres diffusés

Aucun titre