Le Touquet accueille un grand spectacle aérien avec la Royal Air Force ce samedi

27 mai 2022 à 15h49 par Julie Desbois

Crédit image: Royal Air Force
séparateur

Un grand meeting aérien international se tiendra ce samedi après-midi sur la plage du Touquet à l’occasion des 110 ans de la Ville, avec une démonstration exceptionnelle des Red Arrows de la Royal Air Force.

Il suffira de lever la tête pour en prendre plein les yeux. La célèbre patrouille Red Arrows de la Royal Air Force (l’équivalent de la Patrouille de France en Grande-Bretagne) assurera un show aérien dans le ciel du Touquet ce samedi 28 mai à l’occasion des 110 ans de la cité balnéaire.

Une représentation unique en France cette année

Les Red Arrows débuteront d’ailleurs leur saison 2022 avec cette première date sur la plage du Touquet. « Nous sommes impatients d’afficher le meilleur de la Grande-Bretagne dans ce qui promet d’être la campagne la plus chargée de l’équipe depuis 2018 », déclare la Royal Air Force. Cette démonstration aura une saveur particulière et inédite, puisqu’après quinze ans d’absence en France, il s’agira de la seule représentation française de la Royal Air Force, cette année.

Des démonstrations de vols d’hélicoptères et de rafales

Le meeting proposera également de nombreuses démonstrations d’hélicoptères hexagonaux (de la Marine ou encore de la Gendarmerie nationale) ou bien venu de Belgique. L’Armée de l’Air et de l’Espace sera aussi mise à l’honneur avec la Rafale Solo Display de la base de Saint-Dizier.

Le dernier meeting aérien accueilli par la ville du Touquet remontait à 2012 et avait été marqué par un show remarquable donné par les Alphajet de la Patrouille de France.

Un évènement évoqué par Jean-Marc dans « Entre-nous » ce vendredi, avec Daniel Fasquelle, maire du Touquet.

Air show Le Touquet
Air show Le Touquet
Crédit: Air show Le Touquet

Le Touquet Air Show : ce samedi de 13h30 à 16h30 sur le front de mer du Touquet. C’est gratuit.



Titres diffusés

Aucun titre