Le Touquet : la cigarette interdite sur la plage à partir de samedi

6 juillet 2022 à 14h31 par Julie Desbois

Crédit image: Pixabay
séparateur

Terminée la bronzette, cigarette au bec. Le maire du Touquet interdit de fumer sur la plage pour préserver les familles et l’environnement.

Se griller une cigarette sur le sable au Touquet, c’est terminé à partir de samedi. Dès ce week end, il sera interdit de fumer sur la plage du Touquet « du nord au sud entre les cabines de plages 1 à 960 », précise l’arrêté municipal du maire de la station balnéaire.

Préserver la santé, l’environnement et les finances de la Ville

Daniel Fasquelle explique que la plage est très fréquentée en période estivale, notamment par les familles. L’élu souhaite ainsi réduire le tabagisme passif des enfants et préserver l’environnement. Selon le centre d’information sur l’eau, un seul mégot peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau. Les cigarettes sont la principale source de pollution des océans. Le maire du Touquet avance également l’argument financier : le nettoyage des plages pour ramasser les mégots représente un coût non négligeable pour la Ville.

Des panneaux seront installés pour informer la population. En revanche, cette interdiction ne s’applique pas aux bars de plage et à l’usage des cigarettes électroniques.

Les personnes enfreignant cet arrêté s’exposent à des poursuites.



Titres diffusés

Aucun titre