Le Touquet, ville ambassadrice du Téléthon ce week-end

3 décembre 2021 à 14h27 par Julie Desbois

Crédit image: AFM Téléthon
séparateur

Comme sept autres villes, la station balnéaire a été choisie par France Télévisions pour apparaître à l’antenne et représenter une des initiales du mot "téléthon". Le Touquet va ainsi représenter un "L" géant illuminé par 20 000 bougies.

La commune du Touquet prépare l’arrivée des caméras de télévision de France 2 et France 3, ce week-end pour le Téléthon. La Ville a été retenue avec 7 autres communes, parmi 8.000 candidates. Un choix qui s’explique, en partie, par le fait que l’an dernier, le Touquet avait maintenu l’événement en organisant une vente d’objets estampillés du nom de la station.

20.000 bougies seront vendues dans les commerces partenaires, et regroupées, pour former la lettre L. Première lettre de la commune, et qui formera le « L » de Téléthon, aux côtés d’autres communes. Le L lumineux du Téléthon sera dévoilé sur les écrans samedi vers 17h45. En cas de météo défavorable, une solution de repli sera organisée. Les bougies seront installées à l’intérieur de l’hôtel de ville.

La plateforme téléphonique Camaris à Longuenesse également mobilisée

Le top départ du Téléthon sera donné ce vendredi soir, avec le traditionnel numéro 3637, pour vos promesses de dons au profit de la recherche contre les maladies génétiques rares. Ces appels aboutiront peut-être sur la plateforme téléphonique Camaris de Longuenesse. Le centre d’appels audomarois sera mobilisé, avec pas moins de 250 volontaires pour répondre à quelques 30.000 appels, soit un dixième du total des appels passés, ce week end.



Titres diffusés

Aucun titre