Leffrinckoucke : une belge décroche le titre de championne du monde du décorticage de crevettes grises

8 août 2022 à 10h35 par Julie Desbois

Crédit image: Le Phare Dunkerquois
séparateur

C’est une institution : le championnat du monde de décorticage de crevettes grises avait lieu ce dimanche. Une nouvelle championne, Nadine, s’est illustrée en décortiquant 155 grammes en 10 minutes.

La compétition était acharnée : 120 candidats étaient plus motivés que jamais pour décortiquer le plus de crevettes grises en 10 minutes. La meilleure est une belge : Nadine Deetens a été sacrée ce dimanche à Leffrinckoucke lors de la 17e édition. Elle a décortiqué 155 grammes.

Le podium est d’ailleurs 100% belge, complétée par deux autres femmes : Chantal Goes et Katy Vanmassenhove. Le record absolu, lui, est toujours français. Il est toujours détenu par la dunkerquoise Nicole Vanzinghel, 10 fois championne du monde, avec 186g décortiqués.

La compétition a tout de même été entachée par un problème de frigo tombé en panne. Le stock de crevettes a été diminué puisqu’impropre à la consommation. Les participants de la troisième manche ont donc décortiqué les fameuses crevettes grises pendant cinq minutes au lieu de dix, avec un score multiplié par deux.

Voici quelques photos prises par nos confrères du Phare Dunkerquois : 

 



Titres diffusés

Aucun titre