Leforest: L'enseignant poursuivi pour agressions sexuelles aggravées

20 mai 2022 à 10h21 par Claire Cortyl

Crédit image: l'école Voltaire de Leforest
séparateur

7 plaintes ont été déposées

L’instituteur de Leforest soupçonné d’attouchements sexuels en début de semaine est désormais officiellement poursuivi pour agressions sexuelles aggravées.

Après deux jours de garde à vue, l’enseignant de l’école Voltaire de Leforest a été déféré au parquet de Béthune puis présenté à un juge d’instruction. Une information judiciaire pour agressions sexuelles aggravées sur mineure de 15 ans par personne ayant autorité est ouverte. 7 plaintes au moins ont été déposées contre cet homme, ivre au moment des faits et qui a été interpellé mardi . Une élève de la classe de CM2 de cet homme s'était plainte au directeur quelques minutes plus tôt du comportement inhabituel de l'instituteur.  Plusieurs jeunes filles de la même classe avaient ensuite évoqué des attouchements sur le haut du corps.

L’instituteur serait aujourd’hui visé par au moins sept plaintes. Mercredi matin, les jeunes filles et leurs parents s’étaient rendus dans les locaux de la brigade des mineurs, à Lens, pour témoigner. L’affaire a évidemment entraîné une forte émotion à Leforest. Le maire Christian Musial parlait mercredi d’un « vrai choc » pour la commune et son école élémentaire.

Le juge des libertés devait dans la soirée décider de le placer en détention provisoire ou plus vraisemblablement sous contrôle judiciaire. 



Titres diffusés