Lensois: Un vaste réseau d'extorsion démantelé

17 mai 2022 à 6h21 par Claire Cortyl

Crédit image: © Police Nationale
séparateur

9 personnes ont été placées en détention provisoire

9 personnes ont été incarcérées il y a quelques jours dans le Lensois, avec le démantèlement d’un vaste réseau d’extorsion.

On reproche aux mis en cause d’avoir donné des rendez-vous galants à des hommes, via un site de rencontres homosexuelles, pour ensuite détrousser leurs victimes. Le jour du rendez-vous, le rencard tournait mal: Plusieurs membres du groupe se présentaient, armés, pour soutirer de l’argent et des effets personnels à leurs victimes, dont certaines auraient même été séquestrées. Les faits se sont produits dans plusieurs communes des environs de Lens. 

Une première plainte a été déposée. Puis d'autres victimes identifiées.  Une vingtaine de plaintes, au total ont été déposées, mais leur nombre pourrait augmenter ces prochains jours. Après des semaines d’enquête, les policiers de Lens ont interpellé une dizaine de personnes, toutes originaires du Lensois, soupçonnées d’appartenir à ce réseau criminel.

Les 9 mis en cause, dont 3 sont mineurs, ont été placés en détention et mis en examen pour « extorsion aggravée » et « séquestration ».



Titres diffusés