Les 4 jours de Dunkerque traversent la région à partir de ce mardi et jusqu’à dimanche 

15 mai 2023 à 16h10 par Julie Desbois

séparateur

Attention, circulation et stationnement seront perturbés le long du parcours, notamment à Saint-Omer, ce mardi !

C’est l’évènement sportif de cette semaine dans la région ! Les 4 Jours de Dunkerque reviennent à partir de ce mardi 16 mai. 

Le Grand Prix des Hauts-de-France est composé de 6 étapes qui traverseront les cinq départements de la région jusqu'à dimanche. Au total: les coureurs devront parcourir plus de 900 km. Pour cette 67e édition, l’une des stars de la course sera incontestablement le Slovaque Peter Sagan. 

Le grand départ sera donné ce mardi à 11h45 de Dunkerque pour une arrivée prévue à Abbeville. Cette première étape traversera l’Audomarois de Saint-Omer à Fauquembergues. Le passage de la caravane est attendu vers 11h20 à Saint-Omer, celui des coureurs vers 12h50.

2e étape, mercredi 17 mai : Compiègne > Laon - 165 km

3e étape, jeudi 18 mai : contre-la-montre à Saint-Quentin - 15,9 km

4e étape, vendredi 19 mai : Maubeuge > Achicourt - 165 km

5e étape, samedi 20 mai : Roubaix > Cassel - 183,7 km

6e étape, dimanche 21 mai : Avion > Dunkerque - 182 km

Circulation et stationnement perturbés

Attention, la circulation sera perturbée avant et pendant le passage des coureurs. Comme le rappellent nos confrères de La Voix du Nord, le stationnement sera interdit dès ce lundi soir 20h dans un certain nombre de rues.

A Saint-Omer, cela concerne la D 213 (rue de Saint-Omer), la D 928 (route de Saint-Momelin), le quai du Haut-Pont, la place Pierre-Dupont, la rue de Belfort, le boulevard de Strasbourg, le boulevard Pierre-Guillain, le boulevard Vauban et la rue de Longueville. L’avenue Clemenceau et la route de Wisques seront concernées à Longuenesse.

Ce mardi,  la circulation et l’accès à ces rues seront interdits à partir de 11h  jusqu’à environ 14 h. 



Titres diffusés