Les championnats de France de cyclisme sur route 2023 auront lieu à Hazebrouck et Cassel

6 janvier 2022 à 14h45 par Julie Desbois

Crédit image: FFC
séparateur

La Fédération française (FFC) a attribué ce jeudi les Championnats de France de cyclisme sur route 2023 (22-25 juin) aux deux communes de Flandre.

C’est une bonne nouvelle pour les férus de vélo ! La Fédération française (FFC) a annoncé aujourd’hui avoir trouvé un accord avec la Ligue nationale (LNC) et la Communauté de Communes de la Flandre Intérieure (CCFI) pour organiser les Championnats de France sur route 2023 à Hazebrouck et Cassel. Les deux communes, séparées d'une dizaine de kilomètres, sont déjà réputées pour être le théâtre de plusieurs épreuves cyclistes, dont les 4 Jours de Dunkerque.

Une semaine avant le Tour de France

Hazebrouck et Cassel recevront ainsi "les meilleurs coureurs français, femmes et hommes, amateurs et professionnels, et tous les prétendants aux maillots de champions de France sur les épreuves contre-la-monte et en circuit, les 22, 24 et 25 juin 2023, une semaine avant le départ du Tour de France" annonce la FFC. 

Les départs des contre-la-montre individuels et des épreuves en ligne du samedi et du dimanche se situeront sur la Grande Place de Hazebrouck, avant de rejoindre le Mont Cassel. Ce dernier sera emprunté par le peloton du prochain Tour de France, à l'occasion de la 4e étape entre Dunkerque et Calais.

C'est la septième fois que les Championnats de France se dérouleront dans les Hauts-de-France. Cette année, l'épreuve se déroulera à Cholet du 23 au 26 juin.



Titres diffusés

Aucun titre