Les marchés de noël ouvrent dans le Nord-Pas-de-Calais !
Publié : 24 novembre 2022 à 18h47 par Julie Desbois
Ce dernier week-end de novembre marque l’ouverture de la plupart des marchés de noël de la région. Le compte à rebours avant le passage du vieux barbu habillé en rouge est lancé. Petite sélection des animations à ne pas louper.
Ça y est : nous déclarons la saison des marchés de noël ouverte ! Si les animations ont débuté la semaine dernière à Lille, la suite du programme s’annonce, comme d’habitude, réjouissante.
La Ville de Noel ouvre ses portes ce vendredi 25 novembre à Arras, jusqu’au 30 décembre. Pour cette nouvelle édition, la municipalité mise sur un parcours plus immersif dans le centre-ville. Chalets, manèges, sapin XXL… Un petit train vous fera découvrir les rues décorées. L’an dernier, près de 600.000 visiteurs étaient venus découvrir la Ville de Noël d’Arras. Le programme sur www.noelarras.com
A Béthune, la Cité de Noel s’installe sur la Grand’Place du 26 novembre au 31 décembre. Marché, manèges, animations composent le programme, sans oublier une nouveauté : une piste de roller disco pour remplacer la traditionnelle patinoire. Soyez également au rendez-vous pour la descente en rappel du père Noel depuis le haut du Beffroi, le 24 décembre au soir. Plus d’infos sur le site de la Ville.
La féérie de noël prend également place à Saint-Omer entre le 25 novembre et le 3 janvier. Là aussi, marché de noël, village des artisans, grande roue et manèges, composent la programmation. L’un des temps forts sera la distribution de friandises par Saint-Nicolas le 7 décembre. Pour les détails, ça se passe ici !
Direction Le Touquet pour traverser un parcours féérique installé à travers la station balnéaire du 25 novembre au 2 janvier. Les visiteurs découvriront huit lieux thématiques : forêt enchantée, fabrique à jouets, jardin des lutins, avenue étoilée ou encore la place des rennes du père noël… La Place Quentovic accueillera le marché des artisans et la patinoire synthétique. Retrouvez l’agenda ici.
A Dunkerque, les festivités débutent ce samedi 26 novembre et se termineront le 31 décembre. Les visiteurs pourront déambuler dans les allées du marché, découvrir le Château du père de Noel et s’amuser sur la patinoire Place Jean-Bart. Déambulations, ateliers, projections… Le programme est à découvrir en ligne.
Il est également incontournable dans la région : le grand marché de noël de Gravelines, installé au cœur des fortifications ! Vous pourrez vous y rendre entre le 3 et le 23 décembre. Manèges, maison du père de noël, déambulations, promenades en calèches, spectacles, feu d’artifice… Toute la famille en prend plein les yeux et y trouve son bonheur. Infos en ligne.
Alors, vous avez fait votre choix ?