Les retraités battent le pavé ce jeudi

24 mars 2022 à 8h08 par Claire Cortyl

Crédit image: Photo d'illustration
séparateur

Ils demandent des revalorisations de leurs pensions

Les retraités battent le pavé, aujourd’hui, partout en France, pour défendre leurs pensions, et demander, entre autres, une revalorisation des retraites de base et complémentaires… L’appel est lancé par de nombreux syndicats : CGT, FO UCR, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, Retraités de la fonction publique, LSR ou encore Ensemble & Solidaires… Les retraités demandent des revalorisations de leurs pensions, mais dénoncent aussi le coût de la santé. Ils demandent aussi une sécurité sociale intégrale.

Un rassemblement régional est prévu à Lille, cette après midi. Le rendez-vous est fixé à 12H00 place Mitterrand (accueil et restauration sur place), meeting intersyndical à 13H00 et à 14H00, manifestation et délégation à l’ARS.

Des cortèges vont aussi défiler, ce matin, dans plusieurs villes de la région avant de rejoindre la manifestation Lilloise. Un cortège est prévu à 10h, au départ de la gare de Dunkerque, ce matin. Dislocation Place Jean Bart.  Pour ceux qui le souhaitent, un bus est prévu à 11h, Môle 1, pour aller à la manifestation de Lille



Titres diffusés

Aucun titre