Les tarifs des consultations médicales vont augmenter de 1,50 € à l’automne
24 avril 2023 à 12h08 par Julie Desbois
La visite chez un généraliste passera à 26,50 euros et celle chez un spécialiste, à 31,50 euros.
Aller chez le médecin va coûter un peu plus cher d'ici la fin de l'année. La hausse des tarifs des consultations a été actée ce lundi 24 avril. Deux mois après l’échec entre les syndicats de médecins libéraux et l’Assurance maladie, la haute fonctionnaire Annick Morel, désignée pour « arbitrer » ce dossier a rendu sa copie.
Les tarifs des consultations médicales vont donc augmenter de 1,50 euro à l’automne, soit 26,50 euros minimum chez les généralistes. Chez les spécialistes, la consultation s’élève à 31,50 euros minimum. Cette décision doit encore être validée par le ministre de la Santé d’ici la mi-mai.
Cette tarification s’appliquera à partir de l’automne de manière provisoire, le temps que les syndicats de médecins et l’Assurance maladie parviennent à trouver un accord pour les cinq années à venir.
Les syndicats représentatifs demandaient un minimum de 30 euros sans conditions. Un collectif de médecins réclamait pour sa part une hausse de 100 % pour porter le tarif de la consultation à 50 euros.