Les vacances scolaires débutent officiellement ce soir, trafic routier chargé ce week-end

7 juillet 2022 à 15h32 par Julie Desbois

Crédit image: Pixabay
séparateur

Les vacances d’été débutent officiellement ce jeudi soir pour les écoliers. Ce week-end marquera donc le début des congés pour de nombreux Français. Les routes s'annoncent chargées.

Comme dirait Sheila, « mais oui, mais oui, l’école est finie ! » L’heure des grandes vacances a sonné pour les élèves. Les écoles seront vides ce jeudi soir pendant deux mois. Encore un peu de patience pour les plus grands, la délivrance sera ce vendredi pour les lycéens après les dernières épreuves de rattrapage du bac.

D’ailleurs, c’est plutôt surprenant, ce début des vacances tombe un jeudi. En cause : le calendrier scolaire qui doit respecter 36 semaines. La rentrée ayant commencé le jeudi 2 septembre, l'année doit donc se terminer ce 7 juillet.

Bison Futé prévoit une circulation très dense

Les enfants en vacances, il faut donc s’attendre à de grosses difficultés sur les routes à l’occasion du premier grand week-end de départ.

Bison Futé voit orange ce vendredi partout en France, rouge en Ile-de-France.

Ça se corse samedi, avec des prévisions rouges dans tout l’Hexagone. La journée est même classée noire dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

La situation sera plus calme si vous partez en vacances dimanche. Des difficultés persisteront toutefois dans la Vallée du Rhône dans le sens Nord-Sud. 



Titres diffusés

Aucun titre