Les volailles confinées sur tout le littoral du Pas-de-Calais face au risque de grippe aviaire

8 juin 2022 à 18h08 par Julie Desbois

Crédit image: Pixabay
séparateur

De nouveaux oiseaux ont été retrouvés morts de la grippe aviaire sur la côte. Toutes les communes du littoral du Pas-de-Calais sont désormais concernées par le confinement des volailles.

La grippe aviaire continue de gagner du terrain dans le Pas-de-Calais. De nouveaux oiseaux morts contaminés ont été retrouvés sur le littoral. La zone de contrôle temporaire instaurée le 20 mai est étendue à onze nouvelles communes ce mercredi, par arrêté préfectoral.

Cela concerne : Ambleteuse, Audinghen, Audresselles, Calais,  Coquelles, Coulogne, Escalles, Peuplingues, Sangatte, Tardinghen et Wissant.

Ces communes s’ajoutent à toutes celles déjà visées par la zone de contrôle temporaire. Toutes les communes du littoral du Pas-de-Calais sont désormais concernées par le confinement des volailles à l’intérieur des bâtiments ou sous filet. Des visites vétérinaires seront organisées dans chaque élevage.

Par ailleurs, il est demandé de ne pas s’approcher ni de nourrir les oiseaux sauvages. Tout oiseau retrouvé mort sur le littoral doit être signalé à la commune concernée.

Les communes concernées par la zone de contrôle temporaire et le confinement :

Airon-NotreDame, Airon-Saint-Vaast, Ambleteuse, Audinghen, Audresselles, Berck, Boulogne-sur-Mer, Calais, Camiers, Conchil-Le-Temple, Condette, Coquelles, Coulogne, Cucq, Dannes,  Echinghen, Equihen-Plage, Escalles, Etaples, Frencq, Groffliers, Halinghen, Hesdigneul-lesBoulogne, Hesdin-l’Abbé, Isques, Le Portel, Le-Touquet-Paris-Plage, Lefaux, Marck, Merlimont,  Nesles, Neufchâtel-Hardelot, Outreau, Oye-Plage, Peuplingues, Rang-du-Fliers, Saint-Aubin,  Saint-Etienne-Au-Mont, Saint-Josse, Saint-Leonard, Saint-Martin-Boulogne, Sangatte, Tardinghen, Tubersent, Verlincthun, Verton, Waben , Widehem, Wimereux, Wimille et  Wissant.



Titres diffusés

Aucun titre