Libercourt : un accident entre un bus belge et une voiture sur l’A1 fait 7 blessés, dont 2 graves

27 juin 2022 à 15h15 par Julie Desbois

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

Le bus Flixbus transportait 47 personnes. Les deux personnes grièvement blessées ont été transportées en urgence absolue au CHR de Lille.

La préfecture du Pas-de-Calais fait état de sept blessés dont deux graves dans un accident sur l’A1, vers 10h ce matin. Un bus belge de la compagnie Flixbus qui transportait 47 personnes a percuté une voiture à hauteur de Libercourt dans le sens Paris-Lille. Les deux blessés graves ont été pris en charge par les pompiers et le SMUR Arras, et transportés sous escorte policière, en urgence absolue, vers l’unité de déchocage du CHR de Lille. D’importantes difficultés de circulation ont été observés jusqu’en début d’après-midi.

Selon les premiers éléments, le véhicule aurait violemment percuté, à l’avant puis à l’arrière, une partie du pont en béton qui surplombe l’autoroute, avant de s’échouer sur la bande d’arrêt d’urgence, juste avant la sortie Oignies-Libercourt-Carvin. Pour des raisons qui restent à déterminer, le chauffeur circulait alors sur la voie de gauche. La moitié des vitres du car ont explosé.

La police a ouvert une enquête. Les deux chauffeurs ont été entendus.

 

 



Titres diffusés

Aucun titre