Ligue 1 : le RC Lens aux couleurs de l’Ukraine contre Clermont

18 mars 2022 à 18h10 par Julie Desbois

Crédit image: RC Lens
séparateur

Le club veut marquer son soutien. Les maillots seront vendus aux enchères pour alimenter un fonds de dotation pour un convoi vers l’Ukraine.

Le RC Lens veut marquer sa solidarité avec le peuple ukrainien. Les Sang et Or joueront en bleu et jaune, les couleurs de l’Ukraine ce samedi à domicile contre Clermont pour le compte de la 29e journée de ligue 1.

« Si cette démarche est apolitique, le club entend diffuser et marteler ainsi un message de paix », explique le club dans un communiqué. « Dans une région où la révolution industrielle du début du XXe siècle a engendré une forte immigration et où le vivre ensemble apparait comme une valeur cardinale, cette approche inédite du Racing vise à clamer un attachement viscéral à la tolérance, la solidarité et la paix »

Les joueurs porteront donc leur maillot « third », habituellement réservé aux matchs à l’extérieur. Celui-ci sera floqué spécialement avec le mot Paix au niveau du cœur. Les extérieurs du stade Bollaert se pareront également de bleu et de jaune.

Les maillots portés par les joueurs seront vendus aux enchères sur une plateforme digitale lundi pour alimenter un fonds de dotation pour un convoi vers l’Ukraine.

500 exemplaires seront également mis en vente à 79,90 euros dans les magasins Auchan, partenaire du club, à Noyelles, Arras, Fâches, Villeneuve d’Ascq V2, Englos, Roncq et Leers. Tous les bénéfices seront reversés aux victimes du conflit en Ukraine.



Titres diffusés

Aucun titre