Longuenesse: A Sceneo, la piscine fermée jusqu'au 1er février

24 janvier 2024 à 9h10 par Claire Cortyl

Crédit image: La voix du nord
séparateur

Des nageurs ont été incommodés, malgré la conformité de tous les tests. Des analyses plus poussées sont en cours

La piscine de Sceneo, à Longuenesse ne rouvrira pas avant le 1er février. Et pour cause, cela fait 3 fois en une semaine que le spompiers doivent intervenir, pour des baigneurs ou des salariés pris de vertiges et de démangeaisons. A chaque fois, des tests de l'ar et de l'eau ont été réalisés. A chaque fois les analyses d el'eau et de l'air ambiant qui ont été réalisées en présence d'un huissier  sont conformes. Des analyses plus poussées sont donc en cours. 

 

La direction de SCENEO, et de la CAPSO travaillent en étroite collaboration avec les services de l’Agence Régionale de Santé et de la société DALKIA en charge de la qualité de l’eau et de l’air de l’équipement afin de déterminer la cause de l’incident survenu notamment lundi, et qui a nécessité l'hospitalisation de 3 nageurs. Hier, mardi, l’agence régionale de santé accompagnée d’un laboratoire agréé sont venus procéder à de nouvelles analyses d’eau , ayant permis de constater une nouvelle fois, la conformité des résultats avec la réglementation en vigueur.

 

"Afin de pouvoir rouvrir l’accès à l’espace aquatique dès le 1er février 2024 dans les meilleures conditions, nous mettons en place, dès aujourd’hui, une période d’observation et de tests approfondis. (analyses d’eau et d’air régulières, un fonctionnement des installations sans public et  analyses d’air s par un cabinet extérieur)." a communiqué l'établissement. 



Titres diffusés