Lottinghen : un chien retrouvé mort, et deux à l’agonie, dans une maison inhabitée

17 février 2022 à 11h25 par Julie Desbois

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

Une plainte a été déposée par le service animalier Opale capture, au nom des associations de défense et de protection animale.

Un chien retrouvé mort, et deux autres à l’agonie dans une maison inhabitée. Triste découverte ce mercredi à Lottinghen, dans le Boulonnais. L’alerte a été donnée par un voisin à la SPA de Wimereux.

Les gendarmes sont intervenus, mais l’habitation était vide. Selon La Voix du Nord, le couple habitant serait en train de se séparer. Sur place, les militaires découvrent deux Bergers allemands et un dogue à l’extérieur de la maison, dans des boxes d’un à 2m2. Ils étaient agonisants, allongés dans leurs excréments. L’un d’eux, un Berger, était mort dans un état squelettique. Les animaux semblaient ne pas avoir été nourris pendant plusieurs jours. Ils ont été saisis et emmenés à la fourrière. Une enquête pour maltraitance a été ouverte. Le propriétaire des chiens, un conseiller municipal de la commune, n’est pour l’heure pas joignable. Il doit être entendu.

Une plainte a été déposée par le service animalier Opale capture, au nom des associations de défense et de protection animale.



Titres diffusés

Aucun titre