Marcel Amont : vedette du Music-Hall décède à 93 ans

9 mars 2023 à 12h19 par D M

séparateur

Il était certainement l'une des dernières vedettes du music-hall avec Line Renaud. Le chanteur Marcel Amont, très connu dans les années 60, est décédé hier à l'âge de 93 ans.

Il se produit très jeune dans les cabarets où il devient adepte des chansons et fantaisies à la fin des années 50. Son premier succès, "Escamillo", attire l'attention d'Edith Piaf dont il assure en 1956 la première partie des concerts à l'Olympia.

On lui doit depuis de nombreux succès comme :"Le Mexicain", "Le chapeau de Mireille", "L'amour ça fait passer le temps" ou "Le tam-tam des gorilles", avec sur scène d'incroyables déguisements pour amuser le public. 

Marcel Amont était aussi acteur. Il s'illustre dans les films "La mariée est trop belle" avec la grande Brigitte Bardot (1956), "Conduite à gauche" de Guy Lefranc (1962) ou "Les Maîtres du soleil" de Jean-Jacques Aublanc (1984) tout en apparaissant à la télévision dans de nombreux téléfilms  au fil des années, comme "Aïcha" (2012).

Mais la musique reste son premier amour et n'a jamais quitté sa vie. Il y'a encore quelques mois, il collaborait avec Maxime Le Forestier et continuait de chanter partout en France, notamment avec la tournée "Âge tendre". 

 



Titres diffusés