Mesures contre la 5e vague de covid : Jean Castex et Olivier Véran donneront une conférence de presse à 19 h

6 décembre 2021 à 16h51 par Julie Desbois

séparateur

Face à l’ampleur de la 5e vague et à l’émergence du variant Omicron, le Premier Ministre et le Ministre de la Santé donneront une conférence de presse ce soir. Ils détailleront les mesures actées lors du Conseil de Défense Sanitaire.

A moins de 3 semaines de Noel, la France va-t-elle faire appliquer de nouvelles mesures face à la pandémie de coronavirus ? Un conseil de défense sanitaire avait lieu ce midi l’Elysée. Le Premier Ministre et le Ministre de la Santé détailleront les mesures actées pour freiner la 5e vague de covid.

Ainsi, les vacances de noël ne seront pas avancées dans l’immédiat, mais le protocole sanitaire sera renforcé à l’école. Il passe en niveau 3 en primaire : avec port du masque obligatoire en intérieur comme en extérieur. Il suppose également l'obligation de limiter les brassages par niveau et par classe pendant la restauration ; de nettoyer et désinfecter des locaux, le matériel, les tables de classe et de cantine plusieurs fois par jour, notamment après chaque repas. Par ailleurs, seules les activités physiques et sportives de basse intensité compatibles avec le port du masque et les règles de distanciation sont autorisées en intérieur.

En revanche, le protocole ne changerait pas pour les bars et les restaurants. 



Titres diffusés

Aucun titre