Meurtre de Yanis: le procès en appel s'est ouvert ce matin

28 mars 2022 à 10h41 par Claire Cortyl

Crédit image: Yanis, 5 ans, est mort après un pipi au lit
séparateur

Le beau-père du petit garçon a été condamné, en première instance, à 25 ans de réclusion criminelle

Le procès en appel du meurtre de Yanis, à Aire-sur-la-Lys, s'est ouvert ce lundi devant la cour d’assises du Nord à Douai.

Le beau-père du petit garçon de 5 ans avait été condamné en première instance à 25 ans de réclusion criminelle, pour avoir battu à mort l’enfant, après un pipi au lit. Mais il a fait appel de la décision.

Les faits se sont déroulés le 6 février 2017, en pleine nuit, à Aire-sur-la-Lys. L'accusé, la mère de l'enfant et Yanis passaient la nuit dans le cabanon du beau-père, sans électricité. Au milieu de Yanis, l'enfant de 5 ans fait pipi au lit. Son beau-père sort alors avec lui, dans le froid, pour le punir. Yanis sera retrouvé mort, par les secours, une heure plus tard, mort, victime d'un traumatisme cranien. Plus de 30 ecchymoses sont retrouvés sur le visage, et le crâne de l'enfant, qui a reçu, entre autres, des coups de torche. 

La mère de Yanis, condamnée en première instance à 4 ans de prison n’a, elle, pas fait appel de sa condamnation. Elle a depuis été libérée. Elle est appellée à témoigner, cette semaine, à la barre. 

Le verdict est attendu vendredi. 



Titres diffusés

Aucun titre