Nausicaà ferme son lagon tropical jusqu’en 2024

3 novembre 2022 à 13h00 par Julie Desbois

Crédit image: Nausicaa
séparateur

Le centre national de la mer situé à Boulogne-sur-mer s’apprête à débuter une série de changements. En premier lieu : la rénovation de son espace tropical, vieux de 24 ans. Les travaux débutent le 7 novembre.

C’est un chantier d’envergure pour le plus grand aquarium d’Europe. Dès lundi 7 novembre, Nausicaà ferme son lagon tropical construit il y a 24 ans. Les décors qui datent de 1998 seront modernisés pour accueillir de nouvelles espèces à partir de janvier 2024. Le projet intégrera également des visites guidées. Le chantier est estimé à un million d’euros.

Un nouveau cap pour Nausicaà

Ces travaux de modernisation technique et énergétique s’inscrivent plus largement dans le programme d’extension de l’établissement allant jusqu’à 2028, avec notamment la création d’un espace dédié au Grand Nord pour davantage coller la problématique du réchauffement climatique.

Autre nouveauté pour le centre de la mer qui accueille près de 120.000 scolaires par an : la création d’une académie des enfants. Objectif : offrir un lieu privilégié pour le jeune public avec des ateliers et des sorties sur la plage pour mieux comprendre l’environnement. L’ouverture est espérée pour septembre 2023.

La signalétique sera également remaniée entre 2023 et 2024 pour mieux orienter les visiteurs.

Après deux ans difficiles à cause de la crise sanitaire, Nausicaa remonte enfin la pente et tourne la page du covid. Avec 620.000 visiteurs depuis janvier, la fréquentation a doublé par rapport à l’année dernière.



Titres diffusés