Nausicaa lance une nouvelle expérience immersive

9 mai 2022 à 8h29 par Claire Cortyl

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

Le plus grand aquarium d’Europe prend un virage numérique.

« Grand Large », c’est le nom de l’expérience que Nausicaa, à Boulogne-sur-Mer va lancer dès le 4 juin prochain. Une animation qui mêle réalité et virtuel, autour de la grande baie du centre national de la mer.

« Grand Large » sera accessible en s’équipant de lentilles holographiques et prendra place sur les gradins hauts situés au niveau de la baie panoramique où évolue la majestueuse raie manta. Devant l’immense bassin de 10 000 m3, les futurs visiteurs poseront sur leur tête un casque bourré de capteurs. Ils pourront alors observer à la fois les milliers de poissons du bassin, mais aussi découvrir des animaux exceptionnels, immenses, et qui ne peuvent être présentés en aquarium.

Un projet qui a coûté un million d’euros, et qui doit booster la fréquentation de l’aquarium, pour atteindre les 730 000 visiteurs, cette année.

Chaque visiteur pourra bénéficier de cette expérience, comprise dans le prix du billet, mais il faudra impérativement réserver à l’avance pour y participer. Seuls 30 casques seront disponibles simultanément. Une expérience de 10 minutes est recommandée à partir de 8 ans.

Plus d’infos sur www.nausicaa.fr.

Tarifs : 28,50 euros (adulte), 21,50 (- de 12 ans).



Titres diffusés

Aucun titre