140.000 doses de vaccin supplémentaires livrées au mois de mars dans les Hauts-de-France

23 mars 2021 à 15h49 par JD

Crédit image: ©Pixabay
séparateur

Emmanuel Macron, en visite dans un centre de vaccination de Valenciennes ce mardi matin, a annoncé l'attribution de 140.000 doses de vaccins supplémentaires dans la région en mars.

Emmanuel Macron souhaite adapter la stratégie de vaccination pour les territoires les plus atteints. Le chef de l’Etat a ainsi annoncé ce mardi matin à Valenciennes la livraison de 140.000 doses de vaccins supplémentaires dans la région en mars. 30.000 doses sont livrées cette semaine par rapport aux prévisions, 30.000 doses en plus également la semaine prochaine. Des vaccins distribués en priorité au Nord et au Pas-de-Calais, départements les plus touchés par l’épidémie, et où la pression hospitalière reste très tendue.

tweet macron vaccination.PNG (41 KB)

Autre information de cette visite : l’ouverture de la vaccination à partir de samedi à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans sans comorbidité. Concernant les enseignants, une campagne spécifique de vaccination doit également être lancée, courant avril. Le président a aussi réitéré sa promesse que tout adulte se soit vu proposer un vaccin d’ici la fin de l’été.



Titres diffusés

Aucun titre