2 ans de prison avec sursis requis contre le chauffeur responsable de la mort de la petite Colline, à Renescure

16 février 2021 à 7h27 par CC

Crédit image: Copyright La Voix du Nord
séparateur

La décision des juges sera rendue le 22 mars

Le procès du chauffeur ayant écrasé l’enfant de 8 ans, à Renescure, le 8 février 2019 avait lieu hier, au tribunal correctionnel de Dunkerque.

Le prévenu s’est exprimé, à l’audience. Il a expliqué s’être arrêté sur le passage piéton, bloqué par un camion qui a forcé le passage en face, et l’a contraint à s’arrêter à cet endroit. Avant de repartir, sans voir Colline, sa maman et ses deux sœurs qui ont entamé la traversée de la chaussée.

Le prévenu a également assuré qu’il lui était impossible d’éviter cet accident. L’homme de 37 ans a expliqué avoir vu la famille à sa droite, marcher sur le trottoir.  « À aucun moment je n’ai pensé qu’elle reviendrait sur ses pas pour traverser devant. J’ai cru qu’elles continueraient sur le trottoir ou attendraient la fin du bouchon. » a expliqué le chauffeur, qui conduisait un camion des magasins Aldi. « Il faisait nuit, l’éclairage était faible et il y avait un peu de pluie donc je l’ai balayé du regard mais je n’ai rien vu. »

L’homme, jugé pour homicide involontaire encourt 5 ans de prison, et 75 000 euros d’amende.

Le procureur, Sébastien Piève, a estimé que le routier dont conduire est le métier aurait dû redoubler de prudence et de vérifications. Il a requis deux ans de prison avec sursis, 3 000 euros d’amende, une annulation du permis de conduire et une interdiction de le repasser pendant au moins un an.

Délibéré le 22 mars.



Titres diffusés

Aucun titre