3 adolescents reconnaissent le massacre d'animaux à Leforest

26 mars 2021 à 18h17 par JD

séparateur

La macabre découverte avait suscité une vague d'indignation fin février. Une trentaine d'animaux appartenant à une famille étaient mutilés et tués dans un pré de Leforest. Après un mois d'enquête, trois suspects, âgés de 15 à 16 ans ont été arrêtés selon les informations de La Voix du Nord.

Pourquoi un tel massacre ? La question restée en suspens depuis fin février à Leforest est en passe de trouver une réponse. Selon La Voix du Nord, trois adolescents de 15 et 16 ans sont présentés devant un juge d’instruction de Béthune ce vendredi soir, en vue de leur mise en examen. Ils sont soupçonnés d’avoir tué et mutilé avec parfois une trentaine de coqs, poules, oies et chevreaux, ainsi qu’un poney.

Toujours selon le quotidien, deux d'entre eux auraient reconnu les faits, tandis que le troisième se serait contenté de les accompagner, sans dénoncer après coup. Certaines scènes de violences avaient été filmées. Deux d’entre eux sont, par ailleurs, connus pour des faits récents de vols à la roulotte, lesquels auraient permis de les identifier.

Ces interpellations surviennent après un autre massacre : une vingtaine d’animaux de basse-cour ont été tués et mutilés dans les mêmes circonstances à Douai dans la nuit de mardi à mercredi.



Titres diffusés

Aucun titre