33.000 doses de vaccins anti-covid attribuées ce week-end dans les Hauts-de-France

12 mars 2021 à 13h39 par JD

Crédit image: ©DADO RUVIC
séparateur

33 000 doses de vaccin Pfizer BioNtech seront disponibles ce week-end dans les Hauts-de-France. Comme le week-end précédent, les centres de vaccination vont rester ouverts pour accélérer le rythme de la campagne. Celle-ci est dédiée aux seniors de 75 ans et plus.

Une semaine après l'opération "coup de poing" du gouvernement, une nouvelle campagne de vaccination massive est prévue dans la région demain et dimanche. En complément du confinement dans le Dunkerquois et le Pas-de-Calais, les autorités annoncent la livraison de doses de vaccins supplémentaires. 33.000 doses de vaccins Pzfier au total, dont 27.000 pour le Nord et le Pas-de-Calais.

Pour administrer les doses, l'Agence régionale de santé compte sur les centres de vaccination déjà ouverts mais aussi ceux mis en place pour le week-end: une trentaine dans le Nord et une vingtaine dans le Pas-de-Calais. La liste est à retrouver ici

Les vaccins Pfizer-BioNTech disponibles samedi et dimanche sont destinés aux primo injections. Ils sont réservés en priorité aux personnes âgées de 75 ans ou plus, ainsi qu'à toute personne adulte à très haut risque de développer une forme grave de Covid-19.

La semaine dernière, plus de 46.500 doses de vaccin avaient été administrés au cours du week-end dans l'ensemble des Hauts-de-France.



Titres diffusés

Aucun titre