8 personnes jugées pour menaces à l'encontre du patron des chasseurs à Saint-Omer

24 septembre 2020 à 14h39 par JD

Crédit image: PHILIPPE PAUCHET - VDN
séparateur

8 internautes sont jugés pour avoir menacé de mort Willy Schraen, le patron des chasseurs. L'audience a lieu ce jeudi après-midi au tribunal de Saint Omer.

Des menaces de morts et plus de 2.000 messages injurieux sur ses réseaux sociaux, Willy Shraen, le patron audomarois de la Fédération nationale des chasseurs s’est attiré les foudres des internautes et des défenseurs des animaux en mai dernier. Il avait alors pris position sur la nuisance des chats. Lors d’une interview, ce dernier affirme « le chat tue bien plus d’animaux que les chasseurs » et qu’« à plus de 300 m de toute habitation, le piégeage du chat serait une bonne chose ». Suite à cette déclaration, les menaces ont été suffisamment prises au sérieux pour que la gendarmerie décide de placer Willy Schraen ainsi que sa famille sous protection policière.

Les investigations, menées par le procureur de Saint-Omer, ont rapidement permis d’identifier, puis de placer en garde à vue, 8 suspects. Cependant, aucun d’eux n’est présent au procès de ce jeudi. Certains sont représentés par leur avocat.

 



Titres diffusés

Aucun titre