A Leffrinckoucke, on dispute ce week-end le Championnat du monde de Décorticage de crevettes grises !

6 août 2021 à 8h41 par CC

séparateur

La discipline n'est pas encore olympique !

C’est un événement attendu chaque année dans la petite commune du littoral Dunkerquois : Le championnat du monde de décorticage de crevettes grises va se disputer dimanche mattin, dans le cadre des fêtes de la plage, à Leffrinckoucke.

Le titre est désormais détenu parKatty Vanmassenhove, compétitrice belge. La renommée de cette compétition n'est plus à démontrer, cette année une soixantaine de candidats tenteront de ravir le titre dans une ambiance sérieuse et conviviale caractéristique de notre région.

Le principe de ce 16e championnat est simple, chaque compétiteur doit décortiquer en 10mn afin d'obtenir la meilleur pesée sous les encouragements de très nombreux supporters.

Cette sympathique compétition se déroulera le dimanche 8 août à compter de 11h00 et la proclamation des résultats se fera aux alentours de 12h30.

Lors de cette journée du dimanche, vous retrouverez les animations qui font le succès de la fête de la Plage à savoir : pêcheurs de crevettes à cheval d'Oostduinkerke , fanfare de rue, artisans, artisans, jeux gonflables ... Cette année dans le cadre de la tournée des plages du Syndicat intercommunal des Dunes de Flandre, c'est ABBA FOR EVER qui proposera à 17h un concert aux accents du disco.

oo.jpg (961 KB)



Titres diffusés

Aucun titre