Actualités musicales

ABBA : des nouvelles chansons et une tournée en hologrammes

30 avril 2021 à 11h39 Par DM
Crédit photo : La Voix du Nord

Annoncé depuis trois ans, le retour d'ABBA se précise. En interview dans un célèbre journal américain, l’un des membres du groupe Björn Ulvaeus assure que le groupe s'est retrouvé en studio pour travailler sur leurs nouvelles chansons et sur tournée très spéciale.

Le retour du mythique groupe suédois n'a jamais cessé d'être reporté, un retard expliqué par la crise sanitaire. Un mal pour un bien qui a permis au quatuor de travailler de nouvelles chansons « Elles auraient dû sortir en fin d'année dernière. Mais à cause des difficultés techniques de la pandémie, toutes ces choses sont retardées" a assuré Björn Ulvaeus, membre fondateur d’ABBA.

 

Une tournée surprise


Dans une nouvelle interview pour le Times, ce dernier explique qu'il a retrouvé ses trois collègues en studio, pour enregistrer leurs nouvelles chansons mais aussi pour finaliser leur tournée avec « hologrammes". Il souhaite rassurer les millions de fans du groupe quant aux nouveaux morceaux qui « sonnent très Abba ». « Nous sommes toujours de très bons amis et nous nous voyons très souvent. Être de nouveau ensemble en studio était quelque chose de si familier. Nous nous sommes amusés »

Puisque les quatre suédois ne veulent plus remonter sur scène, ce sont leurs doubles qui prendront leur place pour cette tournée en hologrammes. Pour créer ces "Abbatars", Björn explique que lui et les autres ont été « photographiés sous tous les angles possibles ».

Vivement que la tournée débute !