Achicourt: Une vieille dame rouée de coups par un ado de 13 ans

19 août 2021 à 6h41 par CC

séparateur

A l'origine, un ballon de foot arrivé dans le jardin de la dame de 93 ans.

Une enquête a été ouverte, à Achicourt ou une retraitée de 93 ans a été blessée à coup de couteau et frappée par un mineur de 13 ans mardi. Le jeune garçon, placé en foyer, a été interpellé et placé en garde à vue.

L’affaire aurait débuté par une simple histoire de ballon envoyé dans la propriété de la victime. Le jeune adolescent serait passé par-dessus le grillage pour le récupérer. La retraitée aurait alors demandé au jeune garçon de dire bonjour et de solliciter son autorisation pour récupérer son ballon.

C'est là que l'agresseur a littérallement "pété un plomb", devenant, selon nos confrères de la Voix du Nord extrêmement violent, frappant la vieille dame a de nombreuses reprises, lui portant également des coups de couteau au niveau de l'avant-bras. 

Le mineur a été rapidement identifié et interpellé. La victime, a elle reçu une dizaine de points de suture, mais ses jours ne sont pas en danger. Son agresseur, originaire du secteur de Calais, aurait été placé récemment à Achicourt, selon la police. Il est déjà connu de la justice des mineurs et va de foyer en foyer. Il doit être présenté ce jeudi matin devant le procureur de Béthune, et mis une information judiciaire devrait être ouverte.



Titres diffusés

Aucun titre