Affaire Lherbier : Le procès se poursuit à la cour d'assises du Nord

9 mars 2021 à 8h56 par CC

séparateur

3 jeunes de Libercourt et Carvin comparaissent depuis jeudi devant les assises du nord, pour le lynchage sauvage de Fabien Lherbier, en 2015, à Libercourt.

Fabien Lherbier, 41 ans, est aujourd’hui lourdement handicapé, et passe sa vie en fauteuil roulant, après avoir été littéralement passé à tabac, en mai 2015, par les trois accusés.

3 jeunes de 18 à 20 ans accusés d’avoir frappé et brûlé leur victime, pour la simple et bonne raison qu’elle se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment.

Ce jour là, Fabien Lherbier parti à la recherche de son chien croise la route des trois cousins, déjà connus des services de police pour de petits délits. Les trois hommes le violentent, sans raison. Ils se rendent ensuite à une station-service pour acheter un bidon d’essence, puis reviennent sur place, mettent le corps dans une voiture, pour aller l’abandonner dans un champ, et incendier le véhicule au pied duquel se trouve Fabien Lherbier, qui sera brûlé sur 20% du corps.

Les trois hommes encourent la réclusion criminelle à perpétuité pour tentative d’homicide volontaire précédée d’un crime ayant entraîné une infirmité permanente

Verdict jeudi



Titres diffusés

Aucun titre