Aire-sur-la-Lys: Un jeune de la commune tête d'affiche de la série Mixte!

16 juin 2021 à 8h10 par CC

séparateur

Nathan Parent incarne Henri Pichon, dans cette série qui évoque l'arrivée des filles dans un lycée de garçons, en 1963.

En septembre 1963, le Lycée Voltaire de Saint Jean d'Angély devient mixte et accueille des filles pour la première fois de son histoire : c’est le début d’une nouvelle ère. Elles sont 11 au total pour une centaine de garçons : une vraie révolution. En situant l’action dans un lycée – le lieu de l’ébullition hormonale par excellence ! - Mixte apporte un éclairage différent sur des thématiques très actuelles. Adultes et adolescents vont se chercher, parfois se trouver et apprendre à vivre ensemble dans le quotidien de ce lycée à l’aube de mai 68, comme le montre La bande annonce officielle

Ce synopsis, c'est celui de MIXTE, une série de Marie Roussin (Les bracelets rouges, Un village Français) et sortie ce matin sur la plateforme Amazon Prime. Et parmi les acteurs, Nathan Parent, un jeune Airois de 24 ans qui incarne Henri Pichon. Un jeune lycéen qui, contrairement aux autres, n'est pas choqué ni perturbé par l'arrivée des filles dans son lycée.

L'Audomarois, qui a déjà joué dans la Nouvelle Guerre des Boutons, et dans la série Plus Belle la Vie a tourné durant plusieurs mois la première saison de cette série. Un tournage marqué par l'épidémie de COVID, qui a nécessité le report de certaines dates de tournage, et des conditions sanitaires drastiques sur le tournage. 

Nathan Parent était avec nous, ce matin, en direct, sur RDL! Ecoutez le: 

Écouter le podcast

Les 4 premiers épisodes sont disponibles. Les 4 suivants le seront le 21 Juin. 

640x410_brillante-annick-lula-cotton-frappier-sensible-pichon-nathan-parent-serie-mixte.jpg (31 KB)



Titres diffusés

Aucun titre