Allez donner votre sang !

18 août 2021 à 6h27 par CC

séparateur

Le pass-sanitaire n'est pas nécessaire pour donner son sang!

L’établissement français du sang lance un appel, et manque cruellement de donneurs, en cette période estivale !

La mobilisation des citoyens et citoyennes doit se poursuivre tout l’été : il faut continuer à donner son sang.  Le niveau de réserve est aujourd’hui bas, avec près de 85 000 poches de globules rouges. Depuis début août, l’EFS constate une nette diminution de la fréquentation des collectes d’environ moins 10%. Il manque plus de 500 dons par jour.

L’EFS rappelle que les collectes de sang n’étant ni des lieux de loisirs et culture, ni des lieux rassemblant des personnes fragiles, le passe sanitaire n’est pas nécessaire pour y accéder, y compris lorsque les sites de collecte se trouvent dans une enceinte hospitalière. L’EFS continue ainsi d’accueillir tous les donneurs, dans le respect des gestes barrières dont le port du masque qui reste obligatoire.

L’EFS rappelle également qu’il est possible de donner son sang après une injection de vaccin contre la Covid-19, sans aucun délai d’ajournement à respecter.En revanche, les personnes ayant présenté des symptômes de covid devront attendre 14 jours après disparition des symptômes pour donner leur sang.

Comme chaque été, l’EFS a redéployé beaucoup de collectes sur les lieux de vacances des Français, notamment sur les littoraux, pour permettre à tous de donner, chez soi ou en vacances.

Donnez votre sang, sauvez des vies ! Les malades ont besoin de vous. Pour savoir où donner ou prendre rendez-vous lorsque cela est possible, connectez-vous sur le site internet du don du sang ou sur l’appli « Don de sang ».



Titres diffusés

Aucun titre