Après Nice, de nouvelles mesures sanitaires à Dunkerque ?  

22 février 2021 à 16h51 par JD

séparateur

Faut-il durcir les mesures dans le Dunkerquois ? La situation continuer à se dégrader à Dunkerque, confrontée à une flambée du variant britannique du covid. L'hôpital, et son service de réanimation sont saturés.

Le taux d’incidence est désormais de 901 cas confirmés pour 100.000 habitants sur une semaine à Dunkerque selon le dernier bilan de l’Agence régionale de santé. C’est nettement plus qu’à Nice où un confinement local vient d’être décidé pour les deux prochains week-ends. Les Alpes maritimes vont en effet subir un confinement partiel sur le littoral. La préfecture du Nord indique qu’aucune nouvelles mesures restrictive n’est prévue à ce stade, mais elles pourront être réévaluées en fonction de l’évolution de l’épidémie. Selon La Voix du Nord, une source à Matignon indique qu’il y a « de fortes chances que des décisions soient prises cette semaine ». Toujours selon nos confrères de la Voix du Nord, Olivier Véran se serait entretenu avec le maire de Dunkerque ce lundi.

L’hôpital saturé

C’est un effet logique : la situation empire à l’hôpital de Dunkerque, avec 86 patients actuellement soignés, 11 sont en réanimation. L’établissement est désormais saturé. Près de 60 patients ont été transférés vers d’autres services de réanimation. L’hôpital de Dunkerque déplore également 5 morts du covid depuis vendredi.

Sur le volet dépistage, la campagne se poursuit encore jusqu’à demain soir au Kursaal de Dunkerque.



Titres diffusés

Aucun titre