Armentières : 2 soignants refusant de se faire tester écartés de l'hôpital

27 août 2021 à 13h21 par JD

Crédit image: ©Adobe Stock/Illustration
séparateur

Face à leur refus de se faire vacciner contre le covid et de montrer leur pass sanitaire, deux soignants du centre hospitalier d'Armentières ont dû prendre des congés.

L’étau de la vaccination obligatoire se resserre sur les soignants réfractaires… Les soignants ont jusqu’au 15 septembre pour avoir fait leur première injection de vaccin anti-covid, sous peine de sanctions. A l’hôpital d’Armentières, deux soignants non-vaccinés ont été écartés de l’établissement pour avoir refusé de se faire tester, et donc de montrer un pass sanitaire à jour. Ça s’est passé vendredi 20 aout après un contrôle aléatoire du pass sanitaire effectué dans un service de l’hôpital.

L’établissement assure faire de la pédagogie auprès des 300 salariés non vaccinés afin d'expliquer à tous les modalités de la mise en œuvre du pass sanitaire et de l'obligation vaccinale. Il précise bien qu'aucune sanction n'a été prise à l'encontre du personnel. La direction indique que les soignants ont posé des congés le temps de régulariser leur situation.



Titres diffusés

Aucun titre