Attin: Une facture d'électricité de 180 000 euros!

2 août 2021 à 10h56 par CC

séparateur

Mauvaise surprise pour les gérants du kiosque à pizzas!

La mauvaise nouvelle est tombée samedi matin, lorsque leur banquier a pris la peine de leur téléphoner, en leur indiquant qu’un prélèvement d’EDF de 180 000 euros était en attente sur leur compte en banque.

Le couple de pizzaïolos tente de comprendre. « Au départ, je me suis dit que ça devait être un prélèvement frauduleux, une arnaque. Mais sur notre espace personnel, nous avions bien la facture datée du 17 juillet et à payer pour lundi 2 août au plus tard », s’étonne la gérante, auprès de nos confrères de La Voix du Nord. Pour elle, pas de doute : Il s’agit d’une erreur du fournisseur.

« C’est sûr que le kiosque à pizza consomme, mais de là à avoir un tel montant… Il y a le frigo, le four et les lumières la nuit. Notre dernière facture trimestrielle, en mars, était d’environ 500 euros. » expliqué la gérante à nos confrères de La Voix du Nord.

« Ça ne peut pas être une régularisation car nous avons un compteur Linky depuis un moment, qui transmet en direct notre consommation. En mars, celle-ci était de 2 844 kWh. Elle était estimée à 2 300 pour juillet. Or, en mai, on aurait consommé plus d’un million de kWh. Certes, c’est notre mois record en termes de vente de pizzas depuis notre ouverture en 2017, mais quand même ! Le nombre exact inscrit, c’est 1 002 379, j’imagine qu’en fait il s’agit de 2 379 et qu’il y a eu par erreur un 100 devant. Je ne vois pas d’autres explications. »

Le service clients d’EDF devait être contacté, dans la journée, afin de demander une régularisation de la situation. Car le couple l’assure, il ne pourra pas avancer la somme demandée « C’est le prix de notre maison ! »



Titres diffusés

Aucun titre