Auxi-le-Château: Le grand félin court toujours

15 octobre 2021 à 7h16 par CC

séparateur

Il s'agirait d'une lionne

A Auxi-le-Château, le félin en liberté toujours activement recherché par les forces de l’ordre. Les recherches doivent reprendre, ce matin, afin de capturer, ou au moins de localiser l'animal.

Il pourrait, selon la gendarmerie, s’agir d’une lionne. L’animal, filmé par les caméras infrarouges de l'hélicoptère de la gendarmerie n’a pas l’air spécialement effrayé par l’homme.

HIer, une vingtaine de personnes ont été réquisitionnées, pour partir à la recherche du félin. Des gendarmes, mais aussi des agents de l'office français de la biodiversité, des chasseurs et un vétérinaire, afin de pouvoir, si besoin, envoyer une fléchette anesthésiante, pour endormir l'animal. 

On ignore en revanche comment l’animal peut se retrouver ainsi en liberté dans la commune car aucun zoo ou cirque n’a signalé de disparition ou n'est présent dans le secteur, selon les militaires, qui n'excluent pas qu’un particulier ai pu détenir illégalement l’animal, comme cela avait été le cas avec la panthère d’armentières.

Un message de prudence a été lancé, et le maire de la commune invite à éviter les promenades dans la nature, notamment du côté des bois.



Titres diffusés

Aucun titre