Berck-sur-Mer : La grande roue va accueillir un restaurant gastronomique !  

11 août 2021 à 7h53 par CC

séparateur

Un repas insolite à 50 mètres de hauteur!

Elle trône sur l’esplanade. Cette grande roue, qui culmine à 50 mètres de hauteur et qui est la deuxième plus haute de France va accueillir le 25 août prochain un restaurant gastronomique.

Ce sont Tony et Stellio Lestienne, les chefs du très célèbre gastronomique « La Matelote », de Boulogne sur mer qui sont à l’origine de cette idée folle : Proposer un service dans les airs !

 Le 25 août, c’est dans la grande roue qu’ils proposeront un service à 144 convives. 36 tables de 4 personnes vont être installées dans les cabines climatisées et fermées de la grande roue, pour un repas insolite. A l’origine, un appel à projets, lancé avec Pas-de-Calais Tourisme, et une belle rencontre avec François Goudeau, le directeur de Berck Evenements Loisirs Côte d’Opale, qui a joué les facilitateurs. En remportant l’appel d’offres, nos deux restaurateurs ont obtenu 5000 euros, pour mettre sur pied leur idée folle.

Le repas sera concocté pied du manège. Les clients seront accueillis à 20 h et invités à rejoindre leurs cabines. Chacune d’elles pourra accueillir jusqu’à 4 convives, soit au maximum 144 clients privilégiés qui pourront bénéficier de cette expérience insolite. 

« Au premier tour, on servira amuse-gueule et entrée accompagnés de bière belge. Au deuxième, ce sera le plat. Chaque tour durera 45 minutes, soit un service d’une heure et demie. On prévoit ensuite de servir le dessert debout, en plein air », détaille le chef boulonnais, qui prévoit aussi, pour son menu, de privilégier les produits locaux.

Seront à déguster : allumettes au vieux comté, flamiche poireau maroilles à base du fromage de la fromagerie Romain Olivier  ; tartare de duo de saumons de JC David et de la Maison Martin accompagné des légumes de Fabrice Fourcroy à Baincthun  ; volaille de Licques farcie aux champignons, de la Ferme de la Gontière, servie avec les légumes de Fabrice Fourcroy à Baincthun ; charlotte au genièvre de Houlle de la Distillerie Persyn  ; caramel de chicorée de la famille Leroux  ; pains fabriqués à partir de la farine du Moulin de Brimeux  ; vins du Comptoir des Grandes Marques et eaux de Saint-Amand.

Le tarif : 283 euros par nacelle, soit environ 70 euros par personne. Réservations obligatoires. Prévente disponible sur www.billetweb.fr, rubrique dîner insolite



Titres diffusés

Aucun titre