Actualités régionales

Bombardier Crespin veut recruter 400 CDI, dont des ex-Bridgestone

04 décembre 2020 à 17h46 Par JD
Crédit photo : ©AFP

Le constructeur ferroviaire Bombardier a annoncé investir près de 25 millions d’euros dans son usine de Crespin, dans le Nord. Le groupe va notamment essayer de trouver des postes pour des employés des entreprises de la région ayant annoncé des plans sociaux, comme Bridgestone.

Bombardier investit 25 millions d’euros et veut recruter 400 personnes en CDI, l’annonce a été faite ce vendredi matin. L’objectif est d’augmenter la capacité de production de 25% du constructeur ferroviaire. Bombardier a annoncé vouloir recruter des ex-salariés de Bridgestone Béthune dont la fermeture du site est prévue au printemps 2021. Plus largement, l’usine Bombardier veut trouver des postes pour les employés des entreprises de la région ayant annoncé des plans sociaux.

Bombardier Transport -qui doit être racheté par Alstom fin janvier- entend faire passer d’ici l’an prochain la capacité de production de la plus grande usine ferroviaire de France, située près de Valenciennes, de 800 voitures de train environ à plus de 1.000 voitures par an.