Boulogne / Mer: Les pêcheurs ont bloqué l'accès à la criée cette nuit

6 août 2021 à 6h53 par REDAC REDACTION

séparateur

Ils accusent les Hollandais de piller la ressource

Les pêcheurs boulonnais ont bloqué l’accès au port et à la criée dans la zone de capécure aux camions frigorifiques Hollandais. Ils dénoncent toujours la présence des senneurs Hollandais en nombre dans les eaux françaises et britanniques. Des bateaux accusés de surexploiter et donc d’épuiser la ressource hallieutique. 

Les poids lourds n'ont pas pu accéder aux quais, ni à la cargaison des navires hollandaires. Un bateau présent en mer au large de Boulogne était également attendu de pied ferme par le comité régional des pêches, qui prévoyait de lui interdire l'accès au port s'il tentait de rentrer. 

Les pêcheurs demandent un plan de gestion de la ressource, en manche. Selon les pêcheurs, la situation se serait dégradée depuis le brexit, le 1er janvier.  « Une partie des pêcheurs n’a toujours pas de licence pour pêcher en eaux britanniques. En France, mais aussi en Belgique et aux Pays-Bas. Et on se retrouve tous à pêcher dans les mêmes eaux. Il y a un risque de surexploitation, là aussi. » assure Olivier Leprêtre, le porte(parole des pêcheurs en colère. 



Titres diffusés

Aucun titre