Brexit : Jean Castex et 5 ministres ce jeudi en visite sur la Cote d'Opale

2 décembre 2020 à 16h46 par JD

Crédit image: ©AFP
séparateur

A moins d'un mois du Brexit, la Côte d'Opale accueille un gros déplacement ministériel ce jeudi. Le Premier ministre Jean Castex se rend à Boulogne et Calais, pour faire le point sur les préparatifs. Le point sur le programme.

L’organisation du déplacement ministériel prévu ce jeudi matin à Boulogne et Calais se précise. A moins d'un mois du Brexit, le Premier ministre Jean Castex fera le point sur les préparatifs. Il aura autour de lui pas moins de 5 ministres. Gérald Darmanin pour l'Intérieur, Annick Girardin pour la Mer, Olivier Dussopt chargé des Comptes Publics, Brigitte Bourguignon chargée de l'Autonomie et Clément Beaune chargé des Affaires Européennes. 

Au programme : une visite au port de Boulogne, où le chef du gouvernement évoquera les conséquences du Brexit sur la pêche et rencontrera les pêcheurs inquiets alors qu'un "no deal", c'est à dire une sortie de l'UE sans accord se profile. Puis direction Calais, d'abord à Eurotunnel puis au port, pour parler du transport des passagers et des marchandises.



Titres diffusés

Aucun titre