Brigitte Bardot convoquée devant le tribunal d'Arras aujourd'hui.

9 février 2021 à 7h00 par CC

séparateur

Elle doit répondre d'injures publiques envers la Fédération nationale des chasseurs et son président Willy Schraen

La militante de la cause animale s’en était pris aux chasseurs, dans un édito publié sur le site internet de la fondation qui porte son nom. Des chasseurs qu’elle avait qualifiés de « sous-hommes ».

BB reconnaîtrait les faits, tout en indiquant que son édito s’inscrit dans le cadre de son combat contre les chasseurs et pour la défense du monde animal. Elle ne devrait pas être présente à l’audience et sera représentée par son avocat Parisien. Brigitte Bardot a déjà été condamnée à cinq reprises pour des délits de presse.

Plusieurs procès ont déjà eu lieu, ces dernières semaines, à l’initiative de Willy Schraen. Le patron des chasseurs avait notamment été la cible de menaces de mort et d’injures publiques, après des propos polémiques sur le piégeage des chats.

Une plainte a été déposée en janvier 2020 par Willy Schraen et la fédé des chasseurs. Le 20 octobre, Brigitte Bardot était mise en examen. Le 21 décembre, le procureur de la République avait requis son renvoi devant le tribunal correctionnel



Titres diffusés

Aucun titre