Bruay-la-Buissière: Deux chiens retrouvés enfermés dans le noir et affamés

25 mars 2021 à 8h49 par CC

Crédit image: ©L'Arche du 62
séparateur

Les policiers recherchent les propriétaires des deux malinois

Une enquête en cours à Bruay la buissière, ou deux chiens malinois affamés, enfermés dans le noir et visiblement victimes de mauvais traitements ont été sauvés, la semaine dernière.

Les animaux ont été retrouvés enfermés dans le noir, dans un appartement alors que les locataires avaient quitté les lieux depuis 5 jours. Mais au vu du poids des deux bêtes (15 kilos, alors qu'ils devraient normalement en faire entre 30 et 40), les mauvais traitements remonteraient à bien au-delà.

Ce sont les aboiements des deux chiens qui ont alerté un voisin, qui a prévenu le bailleur social. L'arche du 62 a du intervenir, avec l'autorisation du bailleur, mais les animaux, agressifs n'ont pas pu être attrapés. Les pompiers, puis la fourrière sont alors intervenus. Les chiens on pu être récupérés, et ils sont actuellement soignés au refuge de Béthune.  

Les policiers cherchent à retrouver les locataires de l’appartement, qui seraient les propriétaire des animaux. L’arche du 62, basée à Barlin a déposé plainte.  Le ou les propriétaires encourent deux ans de prison et 30 000 euros d’amende pour maltraitance animale si cette affaire arrive devant un juge.  



Titres diffusés

Aucun titre